07 Jan
Le Château solitaire dans le miroir, Keiichi Hara

Le château solitaire dans le miroir, est un film d'animation japonais qui n'a rien à envier aux long-métrages du studio Ghibli. 


Le mélange esthétique de l'image avec ses couleurs pétillantes et ses formes arrondies, et le sujet mature qui est abordé en fait un divertissement pour les enfants comme pour les adultes. 


Malgré que la bande-annonce puisse facilement attirer un jeune public dans les salles, ne vous laissez pas décourager par l'image d'une bande d'enfants cherchant un trésor dans un château imaginaire. Car bien des thèmes sont plus à même d'être appréciés par des adultes. En effet, si le sujet d'un harcèlement scolaire semble être accessible à tous les âges, très vite chaque personnage apporte un drame à l'histoire, et amène à réfléchir et à s'émouvoir sur des choses que beaucoup pourraient vouloir écarter de la forme de l'animation. 


Il faut aussi porter les honneurs à Harumi Fuuki pour la bande sonore qui reste toujours un plaisir à écouter, même en dehors du film. La composition apporte autant d'émotions et de fraîcheur que l'histoire elle-même. 


C'est un film que je recommande et qui donne envie d'être revu pour ses multiples qualités. Alors n'ayez pas peur du grand méchant loup, et explorez Le Château solitaire dans le miroir.



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.